07 September 2015

La Marie-Madeleine echoue aux iles St-Marcouf

Accident de la mer samedi dernier, le voilier, classé monument historique apres une restauration menee par Jacques Dadure, s'est échoué avec 14 passagers aux îles Saint-Marcouf. M. Dadure, qui etait a la barre, a explique: « J’ai effectué le tour de l’île du Large tout en expliquant les travaux réalisés sur le fort. Je n’avais pas allumé mon sondeur de fond et je suis passé trop près de l’île. Je me suis échoué sur les rochers. »

Tout le monde a bord a ete ramene a terre, mais le bateau est en danger. Une nouvelle tentative pour le deloger sera faite vendredi, quand les coefficients de maree seront plus haut.

La Marie Madeleine avait ete construite a Barfleur en 1934. Apres sa restauration, elle a eu Trouville comme port d'attache avant de s'installer a St-Vaast-La-Hougue

No comments: