Nouveau drame de la mer après le naufrage de l'Algwastre à Grandcamp à la fin de Janvier. Cette fois, c'est un coquillard de Dieppe, l'Alleluia, qui accroche une épave et chavire vers 14 heures ce mardi 7 février.
Les trois hommes sont jetés à la mer, et ont juste le tamps d'attraper leur canot de survie. Mais leur équipement de survie n'a pas fonctionné et ce n'est qu'après que les familles alertent le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez que les recherches commencent vers 23 heures.
Après des premières investigations rapides, le CROSS constate que le dernier signal VMS (Vessel monitoring system) connu de "L'Alleluia" a été émis alors qu'il se trouvait à 15 milles nautiques (environ 28 km) au large de Dieppe (Seine-Maritime).
Ils vont finalement passer 20 heures comme ça, trempés, crispés par le froid. A 9 h 15, ce mercredi 8 février, l’avion Atlantique II de la marine nationale repère un canot de survie avec à son bord trois personnes. Le CROSS envoie alors sur zone l’hélicoptère Alouette III de la marine nationale qui treuille les trois pêcheurs. Ceux-ci, en état de légère hypothermie, sont évacués puis pris en charge par le personnel de l’hôpital Jacques Monod du Havre (Seine-Maritime) vers 10 h.
L'Alleluia était à Grandcamp juste avant la fin de l'année:
11 February 2012
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment