Ouest-France, dans son article du 17 Avril, nous fournit les dernières informations sur la Grandcopaise:
Un nouveau site vient d'être mis en ligne. Vous le trouverez à lagrandcopaise.fr et avec lui, c'est bien le renforcement des liens entre La Grandcopaise et ses adhérents, mais aussi ses amis et ses futurs associés qui sont recherchés.
L'événement 2010 sera sans conteste le remplacement du mât. « Le mât actuel, installé à la restauration en 1992, arrive à présenter quelques signes de faiblesse et, bien évidemment, il est envisagé de faire du préventif plutôt que du curatif ! La commande est passée, un arbre est trouvé pour devenir, noble destin, notre prochain mât. Le façonnage sera effectué par le chantier James à Port-en-Bessin. La peinture et la pose de l'accastillage seront effectuées par les bénévoles », indique Jean-Michel Cattelain, membre de l'association.
Afin de financer ce nouvel investissement, il est lancé une souscription ouverte à tous. Le principe est simple, chacun peut « acheter » un, deux, trois, le nombre voulu, de centimètres au tarif de 5 € le centimètre. « Pour avoir une idée du budget, il faut savoir que le mât fait 16,50 m... Il est clair que cette question de mât conditionne l'ensemble de notre saison... »